Durable et de la plus haute qualité
Les linges de lit et de bain les plus doux
Une marque néerlandaise rayonnant dans 7 pays d’Europe
Matériel:
Garnissage : 100% duvet d'eider
Coutil : 100% coton biologique
Poids de remplissage: 180 g/m²
Indice de chaleur: 3
Anti-allergène: Oui, grâce au coutil finement tissé qui empêche la pénétration d’acariens
Certifications: Coton: GOTS
Pays de fabrication: Allemagne
Garantie: 2 ans de garantie sur la construction et les matériaux
SKU: B 3004
Tous les duvets isolent, mais celui de l’eider est le plus performant de tous. Grâce à des ardillons microscopiques et de fines ramifications, ce duvet ultraléger forme de minuscules chambres à air. Grâce aux ardillons, les flocons de duvet s'accrochent facilement les uns aux autres et retiennent la chaleur. Avec un poids de remplissage de seulement 554 grammes, une couette simple, légère comme une plume, offre une isolation optimale. Rien de surprenant quand on sait que la mère cane utilise ce fin duvet, qu'elle prélève sur sa poitrine, pour protéger ses œufs des rudes conditions climatiques de l’Islande. Loin d’être gaspillé, ce précieux duvet est transformé en couettes légères comme des plumes, qui offrent non seulement une isolation exceptionnelle, mais sont également durables et confectionnées dans le respect du bien-être animal. Pour que dormir soit un pur plaisir !
Seuls les fermiers islandais disposant d'un permis spécial sont autorisés à prélever le duvet lorsque les canes ne couvent pas. Les eiders reviennent chaque année au même endroit pour se reproduire et entretiennent depuis des siècles une relation symbiotique avec les communautés locales, qui veillent à ce qu'ils puissent le faire en toute tranquillité.
Aucune autre méthode de récolte du duvet n'est plus respectueuse du bien-être animal, mais aucune autre n’est non plus aussi onéreuse : en Islande, près de 3 000 kilos de duvet d'eider sont recueillis chaque année, soit à peine 0,0016 % de la production mondiale de couettes en duvet. Avec mille précautions, les fermiers effectuent cette tâche délicate à la main en pleine nature, uniquement en mai et juin, pendant la nidification.
En Islande, le duvet est d'abord soumis à un traitement thermique pour le désinfecter, puis il est débarrassé des poussières, avant d'être prélavé. Ensuite, les éventuelles impuretés et les plumettes sont retirées à la main. Le duvet étant très fin et délicat, mille précautions sont prises. Une fois sa qualité contrôlée, le duvet destiné à Yumeko est envoyé en Allemagne, où il est à nouveau lavé à l'eau et au savon doux ; aucun produit chimique n'est utilisé. Enfin, il est soigneusement cousu dans un coutil en coton biologique certifié GOTS. Ce véritable chef-d'œuvre est alors prêt à trouver sa place dans un nouveau nid, le vôtre par exemple.
Secouez votre couette en duvet dans le sens de la largeur. Lors de la confection de votre couette, de petites ouvertures sont pratiquées en haut des différents compartiments. Secouez-vous la couette par l’arrière ? Dans ce cas, le duvet risque de se déplacer un peu au fil du temps. Et ce n’est pas du tout ce que vous ne souhaitez !
Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre service clientèle par e-mail ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. Des articles de dimensions différentes que celles indiquées ici peuvent être commandées sur demande.
Certains articles Yumeko ne bénéficient pas d’un label, et ce pour différentes raisons. L'une d'entre elles est que nous travaillons avec de petits producteurs pour lesquels l'administration d'un label coûte plus cher qu'elle ne rapporte. Parfois aussi, il n'existe pas (encore) de label pour un matériau durable donné ou ce matériau répond déjà à nos exigences, de sorte que pour nous, aucun label n'est nécessaire.