Durable et de la plus haute qualité
Les linges de lit et de bain les plus doux
Une marque néerlandaise rayonnant dans 7 pays d’Europe
Couleur: Bleu crépuscule
Matériel: 100% lin lavé
Poids: 195 g/m²
Fermeture: Rabat au pied
Certifications: Yumeko Says OK
Pays de fabrication: Portugal
Garantie: 1 an de garantie sur la construction et les matériaux
SKU: C 2078
Notre lin lavé est la matière idéale pour ceux qui désirent allier naturel et luxe dans leur chambre à coucher. Particulièrement résistant, respirant, hypoallergénique et antibactérien, il a été soumis à un processus de lavage spécifique qui le rend plus lisse et plus doux que le lin classique. Il est non seulement frais et léger en été, mais aussi agréablement chaud en hiver. Le lin a la capacité d’absorber 20 % de son poids en humidité sans que cela soit perceptible.
Grâce à la robustesse de ses fibres, le tissu offre naturellement un léger froissé. Inutile, donc, de repasser votre linge de lit : son subtil effet froissé s’accorde parfaitement avec son look bohème. En outre, au fil des lavages, le lin devient non seulement plus résistant, mais aussi plus doux et encore plus beau. Très peu sujet à l’usure et doté de couleurs grand teint, il offre une durabilité bien supérieure à celle du coton.
Le lin utilisé par Yumeko est cultivé en France. La culture du lin est un processus particulièrement durable, qui nécessite peu d’eau et de substances chimiques. Le lin est donc plus durable que le coton (biologique).
Les fibres sont filées dans une usine certifiée SA-8000 (un label garant de bonnes conditions de travail) établie en Chine, un pays où la tradition de la filature du lin perdure, contrairement à l’Europe où ce savoir-faire a malheureusement presque disparu. Le lin est acheminé vers la Chine et en revient par voie maritime, avec compensation des émissions de CO2.
Certains articles Yumeko ne bénéficient pas d’un label, et ce pour différentes raisons. L'une d'entre elles est que nous travaillons avec de petits producteurs pour lesquels l'administration d'un label coûte plus cher qu'elle ne rapporte. Parfois aussi, il n'existe pas (encore) de label pour un matériau durable donné ou ce matériau répond déjà à nos exigences, de sorte que pour nous, aucun label n'est nécessaire.