BIEN CHOISIR SON OREILLER
Le rôle d'un oreiller est de combler l'espace situé entre votre tête et vos épaules lorsque vous êtes allongé(e). L'oreiller parfaitement adapté à votre situation assure un alignement optimal de votre nuque et de votre colonne vertébrale quand vous vous endormez dans votre position de sommeil préférée. Il est donc crucial de déterminer si vous dormez habituellement sur le ventre, le dos, le côté, voire une combinaison des trois.
Nous vous invitions donc à être attentif ce soir à la position dans laquelle vous avez tendance à vous endormir. Le choix d'un nouvel oreiller sera alors un jeu d'enfant, ce qui est très pratique si vous désirez en changer.
L'OREILLER IDÉAL POUR DORMIR SUR LE CÔTÉ
Les personnes privilégiant la position latérale s’interrogent souvent sur le choix de l'oreiller leur convenant le mieux. La réponse à leur question est simple : si vous dormez sur le côté, l'oreiller optimal est plutôt épais. Il soutient la nuque et compense l'espace entre les oreilles et les épaules. Un bon alignement de la tête et de la colonne vertébrale est en outre primordial. Reste à déterminer la fermeté de votre oreiller, en fonction de votre morphologie. Si vous êtes de corpulence moyenne, un oreiller mi-ferme vous suffira. En revanche, les personnes plus corpulentes dormant sur le côté préféreront un oreiller (extra) ferme.
Comment entretenir mon linge de lit ?
Il est bon de garder en tête certains conseils généraux lors du lavage et de l’entretien de votre linge de lit.