FRILEUX(SE) OU PEU FRILEUX(SE) ?
Avant d’acheter une couette, il est judicieux d'évaluer vos besoins en chaleur. Devez-- vous vous adapter à chaque nouvelle saison, vous ne craignez pas le froid ou au contraire, vous êtes frileux(se) ?
Je dois m’adapter aux saisons
Êtes-vous parmi ceux ou celles qui changent de couette plusieurs fois par an ? Dans ce cas, comme la plupart d'entre nous, vous avez toujours besoin de vous adapter quand arrive la nouvelle saison. Les personnes appartenant à ce groupe privilégient en été une couette fine et aérée, et en hiver, une couette printemps/automne douillette et chaude (mais pas trop). Nous leur conseillons donc nos couettes 4 saisons, à découvrir en cliquant ici.
Je suis frileux(se)
Si vous préférez transformer votre lit en un cocon douillet et bien chaud tout au long de l’année, et si vous appréciez de dormir enveloppé(e) dans un confortable pyjama et des chaussettes en laine, alors il n'y a aucun doute, vous êtes frileux(se) ! Ces personnes ont avant tout besoin de dormir bien au chaud. Le duvet est donc fait pour elles, car il offre des qualités isolantes exceptionnelles et conserve la chaleur sur une longue période. Nous leur recommandons une couette 4 saisons ou une couette d'hiver.
Je ne crains pas le froid
Les personnes qui ont toujours chaud portent généralement très peu sur elles la nuit et apprécient de dormir dans une chambre fraîche, avec du linge de lit léger. Dormir sous une couette leur est agréable, à condition qu'elle ne soit ni trop chaude ni trop lourde. Nous conseillons à cette catégorie de dormeurs une couette d'été comme notre modèle en lin, aux propriétés respirantes exceptionnelles. Pour les autres saisons, une couette en laine printemps/automne est tout indiquée en raison de ses qualités de ventilation et d'adaptation aux différentes températures.
Comment entretenir mon linge de lit ?
Il est bon de garder en tête certains conseils généraux lors du lavage et de l’entretien de votre linge de lit.